Goodliz a anticipé dans sa solution, la possibilité qu’un incident puisse être constaté, puis régularisé sans que cela n’affecte le locataire.
De fait, tant que le locataire n’a pas régularisé son incident de paiement, le compte-rendu mentionnera l’incident. En revanche, si le locataire régularise le paiement alors son RIL ne fera plus mention de l’incident.
En ce sens, tant que le locataire n’est pas à jour de ces paiements de loyer, le propriétaire doit le mentionner. Dès lors que les loyers sont régularisés, le propriétaire n’a pas à faire mention de l’incident sur le compte rendu de location.
Exemple : Un locataire a rencontré une difficulté pour payer son loyer en janvier. Le propriétaire signale l’incident. En mars, le locataire régularise le loyer impayé. Le propriétaire régularise de son côté l’incident sur Goodliz. Rien ne se passe pendant plusieurs mois. En novembre, le locataire quitte le logement loué suite à son préavis. Le propriétaire n’a pas a renseigné un incident de paiement.